Certaines pratiques et certains dispositifs d’enseignement actuels sont effectivement ou potentiellement impactés par l’évolution rapide des outils d’intelligence artificielle comme ChatGPT. Ces impacts demandent donc une adaptation, comme dans le cas des travaux de rédaction sur un thème donné. De nouvelles pratiques doivent aussi pouvoir émerger pour tirer parti de ces outils, préserver la pertinence des enseignements et évaluations, et préparer nos étudiants au monde professionnel de demain.
Nous sommes convaincus que l’intelligence artificielle est/sera partie intégrante des métiers auxquels nous formons et que nous devons former les étudiants à leur utilisation efficace, leurs biais et limites, de façon transférable aux nouveaux outils et de manière à exercer leur esprit critique.
Sous quelles conditions les compétences des étudiants peuvent-elles être améliorées grâce à l'utilisation d'outils d’IA adaptés à leur future profession ? C’est la question que nous avons choisi d’explorer !
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- Enseignant: Emilie HERWATS
- Enseignant: Christiane MATHY
- Enseignant: Vincent REIP